120 arbres plantés par des écoliers du Mans

Deux classes de l’école Saint-Joseph ont planté, lundi 11 mars, une douzaine d’essences différentes à l’Arche de la Nature.

© Ville du Mans

Ils ont creusé, planté, tassé, mis en place des filets de protection et étalé des copeaux. Deux classes de CM1 de l’école Saint-Joseph du Mans étaient sur le terrain, bottes aux pieds, pour réaliser la plantation de 120 arbres sur un chemin d’accès à la Maison de la prairie de l’Arche de la Nature.

« En septembre, nous avions déjà réalisé une activité autour de la haie, de sa faune et de sa flore », explique Séverine Truffaut, enseignante à Saint-Joseph. « Aujourd’hui, c’est la suite, la continuation de cette thématique. Les élèves sont ravis d’être là, de sortir de la classe ».

Force est de constater que l’enthousiasme était effectivement au rendez-vous. À la mi-journée, les apprentis forestiers avaient même dépassé les prévisions les plus optimistes en ayant planté plus de la moitié des spécimens.

Sureau, noisetier, fusain, sorbier des oiseliers, chêne, charme… Au total, une douzaine d’essences différentes ont été plantées en remplacement d’une haie coupée en fin d’année dernière.