184 places vélos près des marchés

Des arceaux vélos ont été installés pour augmenter la capacité de stationnement près des marchés.

 

 

Le vélo représente un mode de déplacement individuel adapté pour respecter les mesures sanitaires du déconfinement. Aussi, pour faciliter le stationnement près des grands marchés, la collectivité a implanté des nouveaux arceaux vélos, portant l’offre de stationnements à 184 places, répartis dans différents quartiers.

Place des Jacobins, des stationnements provisoires ont été installés : 40 arceaux pour 80 places dans la contre- allée du Quinconces, près du cinéma. Cette installation s’ajoute aux stationnements définitifs de 10 arceaux prévus à l’angle de la rue Triger/avenue de Paderborn (pose prévue la semaine prochaine), soit 20 places.

Ils s’ajoutent également aux 30 arceaux situés avenue de Paderborn/place du Jet d’Eau ainsi qu’aux 25 arceaux du côté de la rue du 33e Mobiles et aux 10 arceaux côté Montesquieu, soit un total de 130 places dans le secteur. 

Au Patis-Saint-Lazare, des stationnements définitifs ont été installés avec 6 arceaux supplémentaires à l’angle de l’avenue de la Libération/rue d’Eichthal, soit 12 places. Ils s’ajoutent aux stationnements déjà existants de 7 arceaux à l’angle de la rue de la Grande Maison et l’avenue de la Libération, soit 14 places et donc un total de 26 places disponibles dans ce quartier. 

À Pontlieue, quatre arceaux supplémentaires et définitifs ont été installés, rue de Ruaudin soit huit places. Ils s’ajoutent aux quatre arceaux déjà existants, rue de Ruaudin et aux six arceaux de la rue Vauban, soit 20 places. Le secteur Pontlieue compte ainsi 28 places disponibles.