Arche de la Nature : des ateliers d’initiation à la pêche

Le site manceau accueillera dès février de nombreuses activités autour de la pêche.

© Olivier Blin

Quatre dates à retenir pour celles et ceux qui souhaitent s’initier gratuitement à la pêche. Dès le 9 février un premier atelier-découverte de la pêche en canal est prévu pour tout public.

Le deuxième atelier est prévu le 27 avril. Un troisième pour les parents et enfants aura lieu le 5 juin. Le dernier est prévu le 29 juin. Le matériel est fourni et l’inscription est obligatoire. Ces séances sont assurés par les animateurs de la Fédération de la Sarthe pour la pêche et la protection du milieu aquatique.

L’école de pêche reprend du  service pour la troisième année. Deux sessions de huit séances en direction des enfants de 8 à 12 ans sont programmées de mars à juin et de septembre à novembre.

La première session aura lieu la première semaine de mars. Pour y participer, il faut acquérir la carte de pêche découverte pour les – de 12 ans (6€/an) et s’inscrire au préalable.

Pour tout renseignement : Fédération de la Sarthe pour la pêche et la protection du milieu aquatique 40, rue Bary, Le Mans. Tél. : 02 43 85 66 01.