Bientôt des bacs gris dans tous les foyers

Le Mans Métropole entame une enquête sur les 19 communes du territoire. Objectif : équiper les foyers en bac gris pour ordures ménagères.

© Ville du Mans

Les courriers d’informations arrivent dans les boîtes aux lettres du Mans. Le Mans Métropole va entamer une vaste enquête auprès des près 80 000 foyers du territoire afin de leur distribuer des bacs gris pour la collecte des ordures ménagères adaptés à leurs besoins.  

La collectivité a mandaté la société Sulo France pour procéder à cette campagne en porte à porte. Les premières visites de l’enquêteur ont débuté mardi 26 novembre dans les premiers secteurs du Mans avant de s’étendre progressivement aux 19 communes. Des courriers d’informations sont distribués préalablement à toute visite.

Afin d’harmoniser le service collecte des déchets et participer à l'amélioration du cadre de vie, Le Mans Métropole va mettre en place un parc de bacs uniformes à l’image de celui dédié à la collecte sélective (bacs verts).

Chaque foyer devrait être équipé de son bac gris à l’été 2020. Ces bacs seront mis gratuitement à disposition par le service Propreté de Le Mans Métropole aux foyers non encore équipés ou disposant de bacs en mauvais état .