Hautes-Perrières : un nouveau quartier sort de terre à Allonnes

La commercialisation de 40 premiers lots à bâtir du quartier des Hautes-Perrières est lancée par Cénovia.

© Ville du Mans

David Maxime est le premier acquéreur du programme. Sa maison commence à sortir de terre. «J’ai acquis 402 m² pour 53 000€, je suis franchement content de mon achat, on a une ligne de bus et les services à proximité. Et en juillet prochain, j’espère m’installer ici », témoigne-t-il.

Trois compromis de vente sont également signés et quatre sont en option. Les surfaces proposées à la vente oscillent entre 270 m² à 543 m². Avantages ? L’acquéreur bénéficie de la TVA à 5,5% et de la proximité des lignes de bus et le Tempo. « Nous sommes en discussion avec la Setram pour prolonger la ligne 26 vers le quartier», annonce Gilles Leproust, maire d’Allonnes.

Cette première tranche, comprend par ailleurs un projet de construction de maisons individuelles porté par Sarthe Habitat.

À terme, ce sont 228 logements (individuels et collectifs) qui sortiront de terre. « L’aménagement de ce nouveau quartier participe à la densification urbaine », observe Jacques Gouffé, président de Cénovia.

Ce nouveau quartier s’étendra sur 7,5 ha avec une cour urbaine centrale, une coulée verte et des zones de circulation mixtes.