La rue Voltaire est passée à double sens

La mise en double sens de la rue Voltaire est intervenue le 8 septembre avec l'ouverture de trois giratoires provisoires.

Depuis le mardi 8 septembre, les automobiliste peuvent emprunter la rue Voltaire pour accéder au tunnel.
@ Ville du Mans

C’est un projet au long cours qui vient d’entrer dans sa phase concrète de réalisation. La première phase du nouveau schéma de circulation du secteur Voltaire-Cordelet va être mise en œuvre dans les prochaines semaines.

Depuis le mardi 8 septembre, la mise à double sens de la rue Voltaire est effective.  Des travaux consistant en la création de trois giratoires provisoires avaient été menés fin août. Deux de part et d’autre du pont Yssoir, au bas du tunnel, et le troisième à l’entrée de la rue Voltaire sur la place de la Chasse Royale.

Cette mise à double sens de la rue Voltaire donne lieu à un temps d’observation jusqu’à début 2021.

En 2018 et 2019 avaient eu lieu les études préliminaires et d’avant-projet, nourries des réflexions issues de la démarche participative avec les habitants.

À l’issue de 6 ateliers publics et 2 rencontres du comité consultatif de suivi, il avait été acté l'inversion de la circulation rue Sieyès, la mise en double sens de la rue du Chêne vert et qu’aucun aménagement lourd ne serait réalisé dans un premier temps sur la rue Voltaire.

Le fonctionnement des rues Louis-Cordelet, Sieyès et Sergent Lebouc n'est pas modifié pendant cette phase provisoire. Ce n’est qu’à l’issue de l’ensemble des travaux, mi-2022, que les rues Cordelet et Sergent-Lebouc seront passées à double sens tandis que le sens de circulation de la rue Siéyès sera inversé.

Le coût total du projet est estimé à 6,8M€ HT.