Le Mans FC accède au National

Deuxième promotion en deux ans pour les footballeurs manceaux qui se rapprochent encore un peu plus du monde professionnel.

PI_OB_AFFAIRE LEPRINCE


© Olivier Blin

C’est fait. Les hommes de Richard Déziré ont validé, samedi dernier sur la pelouse du FC Limoges, leur billet pour le championnat de France de National. « C’est la matérialisation du travail fourni depuis début juillet. Les joueurs ont été à l’écoute, très investis tout au long de cette saison. C’est vraiment beaucoup de fierté de valider cette montée à trois journées de la fin », se réjouissait l’entraîneur manceau dans les couloirs du stade Saint-Lazare.

Depuis samedi soir, Le Mans FC est tout simplement le premier club des quatre groupes de National 2 à accéder à l’échelon supérieur cette saison. Une performance hors normes pour un club qui évoluait encore en CFA2, il y a un an. « On a fait une très très belle saison », reconnaissait sobrement Richard Déziré rappelant immédiatement qu’il restait « trois matchs à disputer. Nous ne les galvauderons pas. Nous ferons ce qu’il faut pour être les plus performants possibles. »

Et le technicien manceau de lancer un appel au public. « On espère beaucoup de monde samedi au MMArena pour fêter les joueurs. Ils méritent vraiment d’être vus depuis le début de la saison ».

Avec 56 buts inscrits et 57 points pris en 27 matchs, les Manceaux offrent les meilleures statistiques du National 2. L’assurance d’un jeu spectaculaire et efficace à chaque sortie.

Prochaine rencontre au MMArena samedi 28 avril à 18h avec la réception de la réserve du Havre. À partir de 7€. Réservation sur www.lemansfc.fr