Le Mans FC : de nombreuses nouveautés à découvrir

Nouveau championnat, nouvelle pelouse et nouveaux joueurs… Voici cinq nouveautés à découvrir en ce début de saison.

© Ville du Mans

C’est déjà la rentrée pour les footballeurs du Mans FC. Les joueurs de Richard Déziré retrouvent leur public, ce vendredi 10 août à 20h au MMArena, à l’occasion de la réception de l’US Avranches pour le compte de la deuxième journée du championnat de National. Une rencontre qui sera l’occasion d’entrer dans « une nouvelle dimension » comme aime à le souligner le président du club Thierry Gomez.

  1. Un nouveau championnat. Promu, Le Mans FC va devoir vite s’acclimater à son nouvel environnement. Le National a pris, aujourd’hui, des allures de Ligue 3 en se rapprochant du monde professionnel. Championnat réputé très homogène, le National offre des rencontres disputées entre des formations désireuses de sortir du monde amateur.
  2. De nouveaux joueurs. Pour relever les défis qui l’attendent, Le Mans FC a recruté des joueurs ayant l’habitude du National. Rémy Boissier, révélation du championnat la saison dernière arrive de Rodez, le défenseur Ali Keita et l’attaquant Georges Gope-Fenepej ont connu la Ligue 2. Le club pourra également s’appuyer sur des jeunes comme Stéphane Diarra prêté par le Stade Rennais, Yanis Si Mohammed (SO Romorantin), Raphael Calvet (Annecy) ou encore Ousseynou Cavin-Diagne qui évoluait la saison passée à Cadix (D2 espagnole). Le club a également engagé les gardiens Jérémy Aymes (Granville) et Nicolas Kocik (prêt Valenciennes).
  3. Une nouvelle surface de jeu. Le MMArena a fait peau neuve cet été. L’enceinte dispose désormais d’un gazon hybride (mélange de synthétique et de naturel). Cette pelouse haute technologie a été transférée de l’Allianz Riviera de Nice. Une opération inédite en Europe qui permet aux hommes de Richard Déziré de disposer d’une surface de jeu comparable à celle sur laquelle évolue le Real de Madrid à Santiago Bernabéu.
  4. Un nouveau maillot. C’est l’une des actualités les plus commentées chaque été dans le monde du football. Vendredi soir, les Manceaux porteront pour la première fois à domicile leur nouvelle tunique restée fidèle aux couleurs de la ville (jaune et rouge).
  5. Un nouvel horaire. À vos agendas. Fini les rencontres du samedi après-midi. Les affiches du National sont programmées le vendredi soir à 20h. À noter que les rencontres sont également diffusées en direct par la Fédération française de football sur son site dédié. Une médiatisation nouvelle dont Le Mans FC sera l’un des premiers clubs à bénéficier avec la diffusion direct sur Foot+ de sa rencontre (décalée) sur la pelouse de l’US Concarneau le samedi 25 août, à 16h30.

Billetterie en ligne et permanence au centre d’entraînement de la Pincenardière à Mulsanne, aujourd'hui de 14h à 18h. Ouverture des guichets du MMArena à 18h30 vendredi. À partir de 5€.