Le stationnement reste gratuit jusqu’à fin mai

La mesure adoptée pour le confinement est prolongée pour accompagner la reprise. Du 1er juin au 30 août, la première heure sera gratuite.

En surface comme en souterrain, le stationnement reste gratuit jusqu'à la fin du mois.
© Ville du Mans

La gratuité du stationnement aérien instaurée pour la période du confinement est prolongée jusqu’à la fin du mois de mai pour l'ensemble des parkings de surface mais aussi souterrains, à l'exception des parkings courte durée gare nord et gare sud.

Ensuite, du 1er juin au 30 août, la première heure de stationnement sera gratuite sur voirie et en ouvrage, à l'exception des parkings courte durée gare nord et gare sud, pour accompagner les commerçants dans leur période de reprise d’activité.

À noter que les parkings Quinconces souterrain et Palais des congrès et de la culture ne ré-ouvrent pas dans l'immédiat.

Ces mesures représentent pour la période du 16 mars au 30 août un effort estimé entre 1,5 et 1,8M€ pour Le Mans Métropole et Cénovia.

Cet accompagnement est nécessaire afin d’enclencher une phase de reprise d’activité satisfaisante pour les habitants, salariés et commerçants qui contribuent à l’attractivité économique de notre territoire.