L’école de pêche lance sa saison en mars

Les enfants peuvent s’inscrire à l’école de pêche pour acquérir les techniques et découvrir le milieu aquatique local.

 

© Ville du Mans.

L’école de pêche reprend du service. En 2018, deux sessions de 8 séances prévues en mars/juin et septembre/novembre permettront aux jeunes enfants (8-12 ans) d’acquérir toutes les bases pour devenir de véritables pêcheurs et découvrir la richesse des milieux aquatiques.

 La première séance de l’école de pêche de la Fédération de la Sarthe pour la pêche et la protection du milieu aquatique (FDPPMA 72) à l’Arche de la Nature est fixée le 14 mars. Elle marquera le lancement de la saison 2018 du pôle d’initiation à la pêche et la découverte du milieu aquatique du Mans. Inscription à la FDPPMA 72, 02 43 85 66 01 et fdppma72@ club-internet.fr. Tarif : se munir d’une carte de pêche découverte – 12 ans (6 € valable toute l’année).

Comme l’an passé, la DPPMA 72, avec le soutien de Le Mans Métropole et de l’Arche de la Nature, propose à tout public de la rejoindre au plan d’eau du Verger pour s’initier aux joies de la pêche à la ligne. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous avec prêt de matériel sur place. Trois séances sont proposées le 14 avril, le 16 juin et le 8 septembre à l’étang du Verger. Des séances sont proposées aux personnes à mobilité réduite.

La pêche peut être pratiquée très jeune, notamment de 5 à 8 ans. Aussi, pour un moment de partage entre un enfant et l’un de ses parents, une initiation de 2h est programmée le 27 juin. Inscription à la FDPPMA 72, 02 43 85 66 01 et fdppma72@ club-internet.fr.