Neuf jeunes en service civique pour Civigaz

L’opération Civigaz qui concerne la prévention de la précarité énergétique et la sécurité des installations au gaz est relancée.

© Ville du Mans

C’est reparti pour la campagne de prévention de la précarité énergétique et d’information des habitants sur la sécurité des installations au gaz et des éco-gestes qui permettent réaliser des économies d’énergie.

L’objectif est d’informer près de 1 300 foyers sur Le Mans et Coulaines dans le parc social Le Mans Métropole Habitat et le parc privé.

Une équipe de neuf jeunes volontaires va effectuer cette mission à partir de lundi 4 décembre, dans le centre-ville du Mans et à Coulaines. Lolita, Junior, Olivier, Mouslimou, Marion, Margaux, Younn, Alexandre et Marine ont été recrutés en service civique pour une période de sept mois.

 Avant de se rendre sur le terrain, ces jeunes âgés de 18 à 22 ans ont été formés par l'association Face Le Mans Métropole et sensibilisés à la sécurité des installations intérieures par GRDF. Ils sont accompagnés, en parallèle, pour préparer leur projet professionnel.