PLU communautaire : enquête publique jusqu’au 30 septembre

À partir du 26 août, les habitants sont invités à s’exprimer sur les registres disponibles dans les 19 mairies de Le Mans Métropole ou en ligne.

©Adobe

Le Plu communautaire fixe les conditions de développement du territoire, avec pour objectif d’accueillir près de 223 000 habitants à l’horizon 2030

Le Projet d’aménagement et de développement durables (PADD), adopté à l’unanimité par le Conseil communautaire, s’inscrit dans un contexte de nécessaire adaptation des pratiques d’aménagement et d’urbanisme face aux effets du changement climatique. Il porte l’ambition de développement de la Communauté Urbaine dans le respect du cadre naturel de qualité qui caractérise également le territoire. Il reprend les principes du développement durable, pour faire de l’attractivité et de la croissance de l’agglomération du Mans un moteur de la transition énergétique.

Les axes et orientations de ce PADD constituent le socle commun, traduit réglementairement à l’échelle de chaque commune. À partir du 26 août, les habitants sont invités à s’exprimer sur les registres disponibles dans chacune des 19 mairies de Le Mans Métropole ou en ligne. Cinq commissaires enquêteurs seront également disponibles lors des 39 permanences prévues tout au long de l’enquête jusqu’au 30 septembre.

 http://www.lemansmetropole.fr/plu/lenquete-publique/