Promenade photographique sur le bord de l'Huisne

L'Arche de la nature expose cet été les 20 clichés sélectionnés lors de la dernière édition du concours photographique.

©Ibrahim Khouzam.

Les clichés sont exposés tout le long du chemin qui longe l'Huisne et mène de l'Abbaye royale de l'Épau vers la Maison de la prairie. Une promenade photographique qui ravira plus d'un promeneur.

Ces photos sont le résultat d'une rigoureuse sélection de la dernière édition du concours photographique de l’Arche de la Nature organisé avec le soutien du Pays du Mans, Le Mans Métropole, Ouest France, le Crédit mutuel et le centre commercial des Jacobins.

«Nous avons reçu quelque 200 photos, le choix des lauréats a été difficile, tant on a reçu d'un peu partout des photos d'excellente qualité», souligne Cédric Lebreton, chargé de communication à l'Arche de la Nature.

Le thème de cette édition 2018 ? « À l'abri dans la nature ».

Si l'exposition contient effectivement un florilège de 20 photographies grand format, le jury, lui, n'a retenu que six lauréats gratifiés de prix des partenaires de cette opération artistique.

 Les lauréats. Le prix spécial du public a été obtenu par Ibrahim Khouzam. Le prix spécial du public a été attribué à Florent Gellée. Le prix du Pays du Mans est revenu à Nadine Devaux. Isabelle Venet a séduit par deux fois le jury qui lui a attribué de fait deux prix : celui des effets visuels et vue générale/gros plan. Quant au prix des moins de 16 ans, il est revenu à Lucie Baylot.

Cette installation photographique restera jusqu'à l'été 2020.