Rénovation énergétique : des aides pour les copropriétés

La Métropole propose un programme « Habitat qualité » qui permet aux propriétaires privés de bénéficier d’aides gratuites à la rénovation.

© Adobe Stock

Le service Habitat-Logement de Le Mans Métropole lance, ce jeudi 31 mai, un appel à candidature auprès des copropriétés du territoire ayant ou envisageant un projet de rénovation énergétique

Le programme prévoit notamment des aides individuelles à des copropriétaires pour le financement de leur quote-part des travaux et, dans certains cas, une aide globale au syndicat des copropriétaires.

Les copropriétés intéressées peuvent faire acte de candidature jusqu'au 28 septembre.

La fiche de candidature pourra être transmise sur simple demande auprès du service Habitat-Logement de Le Mans Métropole ou téléchargée sur notre page de présentation du programme.

Cette démarche est sans engagement à la réalisation de travaux.

Les copropriétés éligibles bénéficieront d’aides financières de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et de Le Mans Métropole, de l’accompagnement gratuit d’un opérateur depuis la définition du projet jusqu’au suivi des versements des aides, et de conseils sur les économies d'énergie par l’Espace info énergie.