Sixième édition pour l’événement Connect

Connect facilite les rencontres entre les professionnels du numérique et les décideurs ayant un projet numérique ou informatique.

© Ville du Mans

Augurant l’éclosion de plusieurs centaines de projets numériques, la 6e édition de CONNECT - événement dédié au numérique et à l’informatique en Pays de la Loire - a rassemblé plus de soixante entreprises et près de trois cent donneurs d’ordre.

Avec la donnée comme fil conducteur, de la data, à la cybersécurité en passant par l’intelligence artificielle, les trois conférences délivrées par des intervenants de haut vol ont rythmé cette journée du 5 juillet qu’accueillait le centre des expositions du Mans.

Financé et piloté par l’agence régionale des Pays de la Loire, la CCI et Le Mans développement ainsi que par cinq partenaires privés, Connect atteste de l’attractivité du Mans « dans une région qui s’affirme comme l’une des plus dynamiques du secteur numérique », indique Muriel Nowik, l’élue représentante de la CCI sur cet événement.

Avec près de 360 opportunités d’affaires et une croissance soutenue du nombre de participants donneurs d’ordre, l’événement a démontré que « le tissu économique local a désormais connaissance des solutions numériques proposées sur le territoire », souligne Frédéric Renault, responsable de la Ruche Numérique.