Une Maison du projet inaugurée à Allonnes

La Maison du projet est un outil d’information sur le projet de renouvellement urbain. C’est aussi un lieu de concertation.


© Olivier Blin

Une Maison du projet a été ouverte mi-avril au cœur du centre commercial du Mail à Allonnes. C’est une première. Le local qui l’abrite a été acquis par Le Mans Métropole avec pour objectif d’y accueillir le public et de l’informer sur les opérations de renouvellement urbain.

Le quartier Chaoué-Perrières est l’un des 200 « projet d’intérêt national » de l’ANRU. Des moyens importants vont être déployés pour de nombreuses opérations concernant le logement, les aménagements, les équipements publics et commerciaux. Avec à terme la démolition du centre commercial du Mail.

Dans cette optique, cette Maison du projet se veut surtout un lieu d’information et de concertation sur les transformations urbaines déjà réalisées et à venir à Allonnes.

Elle est gérée par le service Oolitique de la ville. Des permanences avec des créneaux hebdomadaires précis y seront tenues dans l’objectif d’informer les citoyens et les associations intéressés par l’avancée des projets et la vie du quartier.

Cette Maison du projet sera également accessible aux instances participatives, à des partenaires institutionnels ou associatifs, pour leurs activités en lien avec l’urbain et le cadre de vie.