Une plateforme numérique pour fluidifier l’emploi local

Le Mans Développement et Le Mans Métropole lancent un portail numérique d’aide à l’emploi local. Un outil d’attractivité pour le territoire.

Patricia Charton en compagnie de quelques uns des présidents de clubs d'entreprises présents lors de ce Happy Business.
© Ville du Mans

Ils étaient une nouvelle fois plusieurs centaines de dirigeants et décideurs économiques réunis, mardi 4 décembre, au centre sud pour participer au 14e Happy Business. Les clubs d’entreprises Polaris, des Hunaudières, Central’Mans, de la Zone industrielle Sud et ATU étaient, cette fois, de la partie.

Tous les deux mois, ces rendez-vous favorisent les échanges entre entrepreneurs du territoire.

« Il n’y a pas de territoire sans entrepreneurs », résume Patricia Charton, conseillère communautaire déléguée à l’Attractivité du territoire. « Ces soirées permettent de créer et renforcer les réseaux. Leur succès marque le dynamisme du territoire », poursuit l’élue qui a profité de l’occasion pour présenter une innovation en faveur de l’emploi.

« Le Mans Développement et Le Mans Métropole proposeront, à partir de janvier, une plateforme numérique d’aide à l’emploi local : emploi-lemans.com. Entrepreneurs et personnes à la recherche d’un emploi disposeront d’une image en temps réel du marché de l’emploi de la métropole. Les postes à pourvoir seront classés par commune et par secteur d’activité. Les employeurs pourront y publier leurs offres. L’idée est de fluidifier le marché de l’emploi local », détaille Patricia Charton. 

Un outil d’attractivité pour la collectivité notamment pour « faciliter l’accès à l’emploi des conjoints des personnes recrutées par les entreprises locales ».