De nouveaux points de collecte de textiles

De nouveaux conteneurs sont à disposition des habitants souhaitant se débarrasser de textiles usagés. La grande majorité sera valorisée.

© Ville du Mans

Des conteneurs pour vêtements, linge de maison, chaussures et petite maroquinerie usagés ont été installés dans différents quartiers du Mans, d’Yvré-l’Évêque et bientôt à Saint-Georges-du-Bois dont vous pouvez retrouver en ligne tous les emplacements sur le site internet de Le Mans Métropole.

Les textiles et le linge déposés dans les conteneurs doivent être propres et secs, emballés dans des sacs plastiques, les chaussures liées par paire. Vêtements, sous-vêtements, foulards, gants et bonnets, draps et serviettes, nappes et mouchoirs, ceintures, sacs à main, porte-monnaie, chaussures de ville et de sport, tongs et sandales, baskets que ce soit adulte ou enfant sont acceptés.

Ces textiles peuvent être réemployés, notamment les vêtements en parfait état (59.4%), transformés en isolant, chiffon, combustible solide de récupération (CSR) (39.3%) ou valorisés énergétiquement (1.3%).

Consulter toutes les actualités