Le Mans Créapolis accompagne les entreprises

Désormais installée à proximité de la gare sud, l'association met sa créativité au service des entreprises du territoire.

© Ville du Mans

L’association, créée en 2001, prend, aujourd’hui, un nouveau départ en intégrant des locaux situés à proximité de centre-ville. Un nouvel environnement de travail à la fois moderne, humain et… créatif.

En effet, ce déménagement n’a pas fait perdre de vue à Le Mans Créapolis sa vocation : mettre en relation industriels et entreprises du territoire avec les experts de la créativité (communicants, graphistes, designers, architectes…).

Aménagé dans le même bâtiment que Le Mans Innovation, le nouveau plateau (600m²), intégré en décembre dernier, offre plus d’espace aux 70 adhérents de l’association. La pépinière d’entreprises (35 entreprises accompagnées depuis 2005) qui accompagne actuellement huit entreprises s’agrandit également en proposant désormais 13 places. Avis donc aux entrepreneurs !

Le Mans Créapolis imagine également des rendez-vous réguliers (petits-déjeuners, déjeuners, réponses créatives) particulièrement suivis et des services sur-mesure d’accompagnement via le dispositif Créaboost.

Parmi les nouveautés 2020, l’ouverture de la plateforme de mise en relation « Trouver un créatif ». Un service gratuit, rapide et efficace.

Consulter toutes les actualités