Agenda

Bientôt

mer. 04/03

40 ANS DE ROCK INDÉ -… 40 ANS DE ROCK INDÉ - CONFÉRENCE DE CHRISTOPHE BRAULT

Conférences et réunions publiques - Du 4 au 8 mars 2020, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment. Le…
Du 4 au 8 mars 2020, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment. Le musicologue et conférencier rennais Christophe Brault sera présent au Silo pour une conférence dans le cadre d'Indé*Rama #0. À l’aide d’images et d’extraits sonores, il tentera de brosser un historique du mouvement indé depuis les années 70. Il abordera plusieurs thématiques : qui est indépendant ? Pourquoi ? Où se situe la frontière de cette appellation ? Du 4 au 8 mars 2020, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment. Le musicologue et conférencier rennais Christophe Brault sera présent au Silo pour une conférence dans le cadre d'Indé*Rama #0. À l’aide d’images et d’extraits sonores, il tentera de brosser un historique du mouvement indé depuis les années 70. Il abordera plusieurs thématiques : qui est indépendant ? Pourquoi ? Où se situe la frontière de cette appellation ?
Lieu
27 Rue François Monier, Le Silo, 72100 LE MANS
Horaires
de 18h30 à 20h00
Tarifs
Gratuit
mer. 04/03

INCERTAIN MONSIEUR TOKBAR -… INCERTAIN MONSIEUR TOKBAR - EMILI HUFNAGEL, MICHEL LAUBU, TURAK THÉÂTRE

Spectacles - Monsieur Tokbar a pour habitude de faire du neuf avec du vieux. Il recycle et recompose. Il en va de même pour sa…
Monsieur Tokbar a pour habitude de faire du neuf avec du vieux. Il recycle et recompose. Il en va de même pour sa mémoire : c’est un adepte du folklore inventé. Un jour, son side-car tombe en panne de moteur. Il décide de passer la nuit à veiller sur son précieux véhicule, pour l’accompagner jusqu’au dernier souffle. Cette pénurie d’essence va le lancer en quête des sens, en quête de sens. Le voilà transporté dans une drôle de fable, où les époques s’entrechoquent. L’incertain Monsieur Tokbar rendra ainsi des visites de courtoisie au Roi Arthur, à Neil et Louis Armstrong… Une épopée ludique qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes ! Monsieur Tokbar a pour habitude de faire du neuf avec du vieux. Il recycle et recompose. Il en va de même pour sa mémoire : c’est un adepte du folklore inventé. Un jour, son side-car tombe en panne de moteur. Il décide de passer la nuit à veiller sur son précieux véhicule, pour l’accompagner jusqu’au dernier souffle. Cette pénurie d’essence va le lancer en quête des sens, en quête de sens. Le voilà transporté dans une drôle de fable, où les époques s’entrechoquent. L’incertain Monsieur Tokbar rendra ainsi des visites de courtoisie au Roi Arthur, à Neil et Louis Armstrong… Une épopée ludique qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes !
Lieu
60 Rue de l'Estérel, L'espal, 72100 LE MANS
Horaires
à 19h00
Contact
02 43 50 21 50
Consulter le site quinconces-espal.com (nouvelle fenêtre)
mer. 04/03

GÉRALD GENTY - LE MANS POP… GÉRALD GENTY - LE MANS POP FESTIVAL

Concerts - Le Mans Pop Festival présente Gérald Genty en concert ! Avec 6 albums et près d’un millier de concerts en France, en…
Le Mans Pop Festival présente Gérald Genty en concert ! Avec 6 albums et près d’un millier de concerts en France, en Belgique, en Suisse au Canada, au Maroc et en Russie, lauréat des concours du Mans Cité Chanson, d’Utopia Besançon, du prix Sacem de la Fabrique à Chansons, après des premières parties de Tryo et de Bénabar dans les Zéniths et à l’Olympia, Gérald Genty devient en 2015 recordman du monde du nombre de concerts en 12h à Bruxelles et entre officiellement dans le Guinness Book. Le Mans Pop Festival présente Gérald Genty en concert ! Avec 6 albums et près d’un millier de concerts en France, en Belgique, en Suisse au Canada, au Maroc et en Russie, lauréat des concours du Mans Cité Chanson, d’Utopia Besançon, du prix Sacem de la Fabrique à Chansons, après des premières parties de Tryo et de Bénabar dans les Zéniths et à l’Olympia, Gérald Genty devient en 2015 recordman du monde du nombre de concerts en 12h à Bruxelles et entre officiellement dans le Guinness Book.
Lieu
Place de la Republique, Salle Chorus, 72000 LE MANS
Horaires
de 19h30 à 22h30
Tarifs
Tarif indiv. adulte de 5 à 8 €
Consulter le site www.facebook.com (nouvelle fenêtre)
mer. 04/03

ELIE SEMOUN ELIE SEMOUN

Spectacles - Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle À Partager, Elie Semoun est de retour avec Elie Semoun et…
Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle À Partager, Elie Semoun est de retour avec Elie Semoun et ses Monstres, son septième spectacle en solo ! Faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire assister à une prise d’otage, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après quinze ans d’infidélité…. Ce ne sont que quelques thèmes du nouveau spectacle d’Elie Semoun qui va chercher des sujets toujours plus originaux, plus profonds, plus spectaculaires et surtout plus humains. Les monstres : c’est lui, c’est nous ! Au fond, la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle on s’agite. Il répond à sa manière et avec son regard si particulier à la question : peut-on rire de tout ? Spectacle co-écrit avec Nans Delgado et sa complice de trente ans : Muriel Robin. Billetterie disponible à l'Office de Tourisme du Mans. Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle À Partager, Elie Semoun est de retour avec Elie Semoun et ses Monstres, son septième spectacle en solo ! Faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire assister à une prise d’otage, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après quinze ans d’infidélité…. Ce ne sont que quelques thèmes du nouveau spectacle d’Elie Semoun qui va chercher des sujets toujours plus originaux, plus profonds, plus spectaculaires et surtout plus humains. Les monstres : c’est lui, c’est nous ! Au fond, la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle on s’agite. Il répond à sa manière et avec son regard si particulier à la question : peut-on rire de tout ? Spectacle co-écrit avec Nans Delgado et sa complice de trente ans : Muriel Robin. Billetterie disponible à l'Office de Tourisme du Mans.
Lieu
rue d'Arcole, Palais des Congrès et de la Culture, 72000 LE MANS
Horaires
à 20h00
Consulter le site www.jesorsaumans.com (nouvelle fenêtre)
mer. 04/03

INDÉ*RAMA #0 : STRUCTURES +… INDÉ*RAMA #0 : STRUCTURES + MIËT

Concerts - Indé*rama #0 : du 4 au 7 mars, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du…
Indé*rama #0 : du 4 au 7 mars, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment. ? Structures (rough wave - post punk) Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Impossible de ne pas s’enflammer à l'écoute de "Long Life", leur premier EP sorti fin septembre dernier. Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux, Structures dégage cette ambiance noire et addictive qui n’est pas sans rappeler These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horrors. ? Miët (noise rock) Depuis 2014, la nantaise Suzy LeVoid sillonne les routes en solo avec son one-woman band Miët. Sa musique se construit autour d’une basse aux sons multiples et d’une voix qui oscille entre mélodies et cris. Sur scène, les boucles de basse s’enchaînent et se superposent à un rythme effrené et ses performances intenses et habitées révèlent une énergie live sans retenue. Après un premier EP Cryptids, Miët revient avec son album Stumbling, Climbing, Nesting, une pièce rock cinématographique de 9 titres aux sonorités indus, noise et expérimentales où tous les coups sont permis. Indé*rama #0 : du 4 au 7 mars, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment. ? Structures (rough wave - post punk) Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Impossible de ne pas s’enflammer à l'écoute de "Long Life", leur premier EP sorti fin septembre dernier. Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux, Structures dégage cette ambiance noire et addictive qui n’est pas sans rappeler These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horrors. ? Miët (noise rock) Depuis 2014, la nantaise Suzy LeVoid sillonne les routes en solo avec son one-woman band Miët. Sa musique se construit autour d’une basse aux sons multiples et d’une voix qui oscille entre mélodies et cris. Sur scène, les boucles de basse s’enchaînent et se superposent à un rythme effrené et ses performances intenses et habitées révèlent une énergie live sans retenue. Après un premier EP Cryptids, Miët revient avec son album Stumbling, Climbing, Nesting, une pièce rock cinématographique de 9 titres aux sonorités indus, noise et expérimentales où tous les coups sont permis.
Lieu
Rue de la Raterie, Péniche Excelsior, 72700 Allonnes
Horaires
de 20h30 à 23h30
Tarifs
Tarif indiv. adulte de 5 à 11 €
Consulter le site superforma.fr (nouvelle fenêtre)
mer. 04/03

STRUCTURES + MIËT STRUCTURES + MIËT

Concerts - Du 4 au 8 mars 2020, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment. Rage,…
Du 4 au 8 mars 2020, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment. Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Impossible de ne pas s’enflammer à l'écoute de "Long Life", leur premier EP sorti fin septembre dernier. Du 4 au 8 mars 2020, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment. Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Impossible de ne pas s’enflammer à l'écoute de "Long Life", leur premier EP sorti fin septembre dernier.
Lieu
La Raterie, La Péniche Excelsior, 72700 ALLONNES
Horaires
de 20h30 à 23h30
Tarifs
Tarif indiv. adulte de 5 à 11 €
jeu. 05/03

FRICHTI ! FRICHTI !

Spectacles -
Lieu
Rue de l'Europe, CENTRE SAINT CHRISTOPHE, 72650 LA CHAPELLE-SAINT-AUBIN
Horaires
de 10h00 à 11h30
Contact
0243476315
jeu. 05/03

LE GRAND CHANT'BAR DU MANS… LE GRAND CHANT'BAR DU MANS AVEC ERWAN PINARD - LE MANS POP FESTIVAL

Concerts - Expert de la provocation, le plus rocker des chanteurs français use à outrance de sa plume insolite pour caricaturer la…
Expert de la provocation, le plus rocker des chanteurs français use à outrance de sa plume insolite pour caricaturer la société, tout en charmant le public au moyen de sa belle voix grave, de ses mimiques hilarantes et de son côté pince-sans-rire. Son credo : remuer les foules à coups de mots qui claquent et d’humour cinglant. Expert de la provocation, le plus rocker des chanteurs français use à outrance de sa plume insolite pour caricaturer la société, tout en charmant le public au moyen de sa belle voix grave, de ses mimiques hilarantes et de son côté pince-sans-rire. Son credo : remuer les foules à coups de mots qui claquent et d’humour cinglant.
Lieu
10 Rue de la Barillerie, Le Comptoir, 72000 LE MANS
Horaires
de 19h00 à 00h00
Consulter le site www.facebook.com (nouvelle fenêtre)
jeu. 05/03

I MUVRINI I MUVRINI

Concerts - Non les lucioles n’ont pas disparu. Elles ne disparaitront jamais. Qu’est ce qui nous éclaire aujourd’hui ? Notre époque…
Non les lucioles n’ont pas disparu. Elles ne disparaitront jamais. Qu’est ce qui nous éclaire aujourd’hui ? Notre époque exige de nous de muter. Ne laissons pas l'obscurité gagner sur la lumière. Ce spectacle, nous l'avons voulu « lumière et résistance ». Ce n’est pas un retour, c’est un envol ! On a souvent demandé à I MUVRINI si ils chantent la modernité ou la tradition. Dans ce spectacle ils répondent mieux que jamais qu’ils chantent la colère, l’espoir, l’amour et ne savent toujours pas si cela relève de la modernité ou de la tradition. I MUVRINI parlent au Monde et à chacun de nous : « non ton plus beau jour n’est pas encore venu ». Billetterie disponible à l'Office de Tourisme du Mans. Non les lucioles n’ont pas disparu. Elles ne disparaitront jamais. Qu’est ce qui nous éclaire aujourd’hui ? Notre époque exige de nous de muter. Ne laissons pas l'obscurité gagner sur la lumière. Ce spectacle, nous l'avons voulu « lumière et résistance ». Ce n’est pas un retour, c’est un envol ! On a souvent demandé à I MUVRINI si ils chantent la modernité ou la tradition. Dans ce spectacle ils répondent mieux que jamais qu’ils chantent la colère, l’espoir, l’amour et ne savent toujours pas si cela relève de la modernité ou de la tradition. I MUVRINI parlent au Monde et à chacun de nous : « non ton plus beau jour n’est pas encore venu ». Billetterie disponible à l'Office de Tourisme du Mans.
Lieu
rue d'Arcole, Palais des Congrès et de la Culture, 72000 LE MANS
Horaires
à 20h00
Consulter le site www.jesorsaumans.com (nouvelle fenêtre)
Proposer un événement

Le Mans Métropole + proche

Carte de la communauté urbaine

Trouver une association

Le Mans Métropole + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Le Mans Métropole

Appeler
02 43 47 47 47
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
16, avenue François-Mitterrand, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
Haut de page