Agenda

Bientôt

mar. 03/03

DOM JUAN - LAURENT BRETHOME,… DOM JUAN - LAURENT BRETHOME, PHILIPPE SIRE - LMW LE MENTEUR VOLONTAIRE

Spectacles - Résolument moderne, voici un Dom Juan made in 2019. Loin du faste lié à son titre, celui-ci ne vit pas dans un château…
Résolument moderne, voici un Dom Juan made in 2019. Loin du faste lié à son titre, celui-ci ne vit pas dans un château mais dans un petit deux pièces où trainent cadavres de bouteilles, revues politiques, de mode, de sport et quelques images révolutionnaires. À la recherche de nouveaux codes et modes de relations entre les individus, la société dans laquelle il évolue est déboussolée… et lui aussi. Un théâtre ludique, baroque et charnel, autour de la figure d’un homme en quête de son être. Résolument moderne, voici un Dom Juan made in 2019. Loin du faste lié à son titre, celui-ci ne vit pas dans un château mais dans un petit deux pièces où trainent cadavres de bouteilles, revues politiques, de mode, de sport et quelques images révolutionnaires. À la recherche de nouveaux codes et modes de relations entre les individus, la société dans laquelle il évolue est déboussolée… et lui aussi. Un théâtre ludique, baroque et charnel, autour de la figure d’un homme en quête de son être.
Lieu
4, place des Jacobins, Les Quinconces – grand théâtre, 72000 LE MANS
Horaires
à 20h00
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 50 21 50
Consulter le site quinconces-espal.com (nouvelle fenêtre)
mer. 04/03

INCERTAIN MONSIEUR TOKBAR -… INCERTAIN MONSIEUR TOKBAR - EMILI HUFNAGEL, MICHEL LAUBU, TURAK THÉÂTRE

Spectacles - Monsieur Tokbar a pour habitude de faire du neuf avec du vieux. Il recycle et recompose. Il en va de même pour sa…
Monsieur Tokbar a pour habitude de faire du neuf avec du vieux. Il recycle et recompose. Il en va de même pour sa mémoire : c’est un adepte du folklore inventé. Un jour, son side-car tombe en panne de moteur. Il décide de passer la nuit à veiller sur son précieux véhicule, pour l’accompagner jusqu’au dernier souffle. Cette pénurie d’essence va le lancer en quête des sens, en quête de sens. Le voilà transporté dans une drôle de fable, où les époques s’entrechoquent. L’incertain Monsieur Tokbar rendra ainsi des visites de courtoisie au Roi Arthur, à Neil et Louis Armstrong… Une épopée ludique qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes ! Monsieur Tokbar a pour habitude de faire du neuf avec du vieux. Il recycle et recompose. Il en va de même pour sa mémoire : c’est un adepte du folklore inventé. Un jour, son side-car tombe en panne de moteur. Il décide de passer la nuit à veiller sur son précieux véhicule, pour l’accompagner jusqu’au dernier souffle. Cette pénurie d’essence va le lancer en quête des sens, en quête de sens. Le voilà transporté dans une drôle de fable, où les époques s’entrechoquent. L’incertain Monsieur Tokbar rendra ainsi des visites de courtoisie au Roi Arthur, à Neil et Louis Armstrong… Une épopée ludique qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes !
Lieu
60 Rue de l'Estérel, L'espal, 72100 LE MANS
Horaires
à 19h00
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 50 21 50
Consulter le site quinconces-espal.com (nouvelle fenêtre)
mer. 04/03

ELIE SEMOUN ELIE SEMOUN

Spectacles - Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle À Partager, Elie Semoun est de retour avec Elie Semoun et…
Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle À Partager, Elie Semoun est de retour avec Elie Semoun et ses Monstres, son septième spectacle en solo ! Faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire assister à une prise d’otage, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après quinze ans d’infidélité…. Ce ne sont que quelques thèmes du nouveau spectacle d’Elie Semoun qui va chercher des sujets toujours plus originaux, plus profonds, plus spectaculaires et surtout plus humains. Les monstres : c’est lui, c’est nous ! Au fond, la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle on s’agite. Il répond à sa manière et avec son regard si particulier à la question : peut-on rire de tout ? Spectacle co-écrit avec Nans Delgado et sa complice de trente ans : Muriel Robin. Billetterie disponible à l'Office de Tourisme du Mans. Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle À Partager, Elie Semoun est de retour avec Elie Semoun et ses Monstres, son septième spectacle en solo ! Faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire assister à une prise d’otage, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après quinze ans d’infidélité…. Ce ne sont que quelques thèmes du nouveau spectacle d’Elie Semoun qui va chercher des sujets toujours plus originaux, plus profonds, plus spectaculaires et surtout plus humains. Les monstres : c’est lui, c’est nous ! Au fond, la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle on s’agite. Il répond à sa manière et avec son regard si particulier à la question : peut-on rire de tout ? Spectacle co-écrit avec Nans Delgado et sa complice de trente ans : Muriel Robin. Billetterie disponible à l'Office de Tourisme du Mans.
Lieu
rue d'Arcole, Palais des Congrès et de la Culture, 72000 LE MANS
Horaires
à 20h00
Tarifs
à partir de 37 €
Consulter le site www.jesorsaumans.com (nouvelle fenêtre)
jeu. 05/03

I MUVRINI I MUVRINI

Concerts - Non les lucioles n’ont pas disparu. Elles ne disparaitront jamais. Qu’est ce qui nous éclaire aujourd’hui ? Notre époque…
Non les lucioles n’ont pas disparu. Elles ne disparaitront jamais. Qu’est ce qui nous éclaire aujourd’hui ? Notre époque exige de nous de muter. Ne laissons pas l'obscurité gagner sur la lumière. Ce spectacle, nous l'avons voulu « lumière et résistance ». Ce n’est pas un retour, c’est un envol ! On a souvent demandé à I MUVRINI si ils chantent la modernité ou la tradition. Dans ce spectacle ils répondent mieux que jamais qu’ils chantent la colère, l’espoir, l’amour et ne savent toujours pas si cela relève de la modernité ou de la tradition. I MUVRINI parlent au Monde et à chacun de nous : « non ton plus beau jour n’est pas encore venu ». Billetterie disponible à l'Office de Tourisme du Mans. Non les lucioles n’ont pas disparu. Elles ne disparaitront jamais. Qu’est ce qui nous éclaire aujourd’hui ? Notre époque exige de nous de muter. Ne laissons pas l'obscurité gagner sur la lumière. Ce spectacle, nous l'avons voulu « lumière et résistance ». Ce n’est pas un retour, c’est un envol ! On a souvent demandé à I MUVRINI si ils chantent la modernité ou la tradition. Dans ce spectacle ils répondent mieux que jamais qu’ils chantent la colère, l’espoir, l’amour et ne savent toujours pas si cela relève de la modernité ou de la tradition. I MUVRINI parlent au Monde et à chacun de nous : « non ton plus beau jour n’est pas encore venu ». Billetterie disponible à l'Office de Tourisme du Mans.
Lieu
rue d'Arcole, Palais des Congrès et de la Culture, 72000 LE MANS
Horaires
à 20h00
Tarifs
à partir de 45 €
Consulter le site www.jesorsaumans.com (nouvelle fenêtre)
mar. 10/03

SUR VOS DEUX OREILLES -… SUR VOS DEUX OREILLES - ENSEMBLE CÉNOMAN

Concerts - On les écoute, on les chantonne, on les a toujours entendues, on ne se souvient même plus de la première fois... Les…
On les écoute, on les chantonne, on les a toujours entendues, on ne se souvient même plus de la première fois... Les berceuses, capables d'adoucir une nuit en quelques notes, sont-elles vraiment réservées aux enfants? Il y a celles que nous connaissons tous et les autres, les discrètes. Venez vous laisser bercer en famille et les (re)découvrir dans ce concert où l'on a le droit de s'endormir ! On les écoute, on les chantonne, on les a toujours entendues, on ne se souvient même plus de la première fois... Les berceuses, capables d'adoucir une nuit en quelques notes, sont-elles vraiment réservées aux enfants? Il y a celles que nous connaissons tous et les autres, les discrètes. Venez vous laisser bercer en famille et les (re)découvrir dans ce concert où l'on a le droit de s'endormir !
Lieu
239 avenue Rhin-et-Danube, MLC Les Saulnières, 72000 LE MANS
Horaires
de 18h30 à 19h30
Tarifs
Gratuit
Contact
02 43 14 55 15
jeu. 12/03

PAUL PERSONNE PAUL PERSONNE

Concerts - Guitariste de génie, reconnu par les plus grands, Paul Personne a su cultiver sa différence : celle de sa voix chaude…
Guitariste de génie, reconnu par les plus grands, Paul Personne a su cultiver sa différence : celle de sa voix chaude mêlée aux guitares. Si l’étiquette de bluesman lui colle à la peau, il est aussi un mélodiste exceptionnel et un auteur de talent. Après son dernier album « Puzzle 14 » et le live de la tournée « Electrique Rendez-vous » puis une pause-récré « Lost in Paris Blues Band » enregistré en 3 jours à Paris avec des musiciens américains, Paul Personne revient avec un nouvel album écrit, composé et enregistré entre la Normandie et Bruxelles, « Funambule (ou tentative de survie en milieu hostile) ». Un album chaud et électrique comme sait le faire Paul Personne, avec des textes et des riffs endiablés accompagnant de sa voix rocailleuse des mots qui reflètent ses sensations et sentiments sur le monde qui nous entoure. Evoquant des thèmes récurrents chers à Paul qu’il aborde depuis toujours, sans oublier des mélodies, des ballades langoureuses et mélancoliques. Guitariste de génie, reconnu par les plus grands, Paul Personne a su cultiver sa différence : celle de sa voix chaude mêlée aux guitares. Si l’étiquette de bluesman lui colle à la peau, il est aussi un mélodiste exceptionnel et un auteur de talent. Après son dernier album « Puzzle 14 » et le live de la tournée « Electrique Rendez-vous » puis une pause-récré « Lost in Paris Blues Band » enregistré en 3 jours à Paris avec des musiciens américains, Paul Personne revient avec un nouvel album écrit, composé et enregistré entre la Normandie et Bruxelles, « Funambule (ou tentative de survie en milieu hostile) ». Un album chaud et électrique comme sait le faire Paul Personne, avec des textes et des riffs endiablés accompagnant de sa voix rocailleuse des mots qui reflètent ses sensations et sentiments sur le monde qui nous entoure. Evoquant des thèmes récurrents chers à Paul qu’il aborde depuis toujours, sans oublier des mélodies, des ballades langoureuses et mélancoliques.
Lieu
1, avenue du Parc des Expositions, L'Oasis, 72100 LE MANS
Horaires
à 20h00
Tarifs
Tarif indiv. adulte de 25 à 29 €
Consulter le site superforma.fr (nouvelle fenêtre)
jeu. 12/03

LE PAS GRAND CHOSE - JOHANN LE… LE PAS GRAND CHOSE - JOHANN LE GUILLERM

Spectacles - La démonstration du conférencier semble implacable, ses expérimentations très convaincantes. Sauf que quand Johann Le…
La démonstration du conférencier semble implacable, ses expérimentations très convaincantes. Sauf que quand Johann Le Guillerm dialogue avec le point, l’aventure prend des tours extrêmement inattendus et derrière les apparences jaillit une vision du monde qui met nos logiques en déroute. Nous voilà saisis de vertige, le déséquilibre menace, le tourbillon est permanent. Car accepter de penser contre le monde, c’est abandonner nos a priori et peut-être aussi nos a posteriori… La démonstration du conférencier semble implacable, ses expérimentations très convaincantes. Sauf que quand Johann Le Guillerm dialogue avec le point, l’aventure prend des tours extrêmement inattendus et derrière les apparences jaillit une vision du monde qui met nos logiques en déroute. Nous voilà saisis de vertige, le déséquilibre menace, le tourbillon est permanent. Car accepter de penser contre le monde, c’est abandonner nos a priori et peut-être aussi nos a posteriori…
Lieu
60 Rue de l'Estérel, L'espal, 72100 LE MANS
Horaires
à 20h00
Tarifs
Tarif indiv. adulte à partir de 23 €
Contact
02 43 50 21 50
Consulter le site quinconces-espal.com (nouvelle fenêtre)
mar. 17/03

LES ENIVRÉS, D'APRÈS IVAN… LES ENIVRÉS, D'APRÈS IVAN VIRIPAEV - CLÉMENT POIRÉE, THÉÂTRE DE LA TEMPÊTE

Spectacles - Dans un décor qui fait tourner la tête, ces « gens normaux » titubent de situations loufoques en rencontres improbables.…
Dans un décor qui fait tourner la tête, ces « gens normaux » titubent de situations loufoques en rencontres improbables. Imbibés et désinhibés, ils osent être fragiles, débiles, méchants ou sublimes ! En quête de lumière et de sens, l’alcool leur ouvre un chemin vers le divin, l’essentiel, le spirituel… C’est une fureur de vivre à l’état brut qui transpire des mots de l’auteur russe Ivan Viripaev. Décapante et drôle, la pièce convoque, au-delà de l’ivresse, notre capacité oubliée à être lumineux, amoureux, joyeux. En état d’ébriété, comme suspendu entre folie libératrice et extrême lucidité, chacun touche du doigt son profond désir de sacré, d’amour et de vie. Dans un décor qui fait tourner la tête, ces « gens normaux » titubent de situations loufoques en rencontres improbables. Imbibés et désinhibés, ils osent être fragiles, débiles, méchants ou sublimes ! En quête de lumière et de sens, l’alcool leur ouvre un chemin vers le divin, l’essentiel, le spirituel… C’est une fureur de vivre à l’état brut qui transpire des mots de l’auteur russe Ivan Viripaev. Décapante et drôle, la pièce convoque, au-delà de l’ivresse, notre capacité oubliée à être lumineux, amoureux, joyeux. En état d’ébriété, comme suspendu entre folie libératrice et extrême lucidité, chacun touche du doigt son profond désir de sacré, d’amour et de vie.
Lieu
4, place des Jacobins, Les Quinconces – grand théâtre, 72100 LE MANS
Horaires
à 20h00
Tarifs
Tarif indiv. adulte à partir de 23 €
Contact
02 43 50 21 50
Consulter le site quinconces-espal.com (nouvelle fenêtre)
mar. 17/03

ARNO ARNO

Concerts - Oh La La La.... Arno fête ses 70 ans ! Que de souvenirs, d’émotions et tant de moment mémorables vécus en sa compagnie.…
Oh La La La.... Arno fête ses 70 ans ! Que de souvenirs, d’émotions et tant de moment mémorables vécus en sa compagnie. C’est un membre de notre famille que nous allons tous célébrer ! C’est pourtant lui qui nous offre le plus beau des cadeaux... Un nouveau single “Oostende Bonsoir”, annonciateur d’un nouvel album prévu pour septembre et intitulé “Santeboutique”! Toujours plein de ressources et d’imagination, Arno est une source intarissable de textes et de mélodies inoubliables, dans un style absolument inimitable. Plus qu’une marque de fabrique, Arno est une personnalité, un accent, une voix, qui font à jamais partie de notre patrimoine. Attendez-vous donc à un concert fort et touchant qui n’oubliera évidemment pas ses plus grands succès : de "Putain Putain” à "Chic et Pas Cher” sans oublier "Les Filles Du Bord De Mer”, "Oh La La La”, "Les Yeux de Ma Mère” et "Mourir A Plusieurs”, pour ne citer qu’eux…C’est avec un cœur gros comme ça que nous accueillerons ce grand monsieur sur la scène de l'Oasis ! Oh La La La.... Arno fête ses 70 ans ! Que de souvenirs, d’émotions et tant de moment mémorables vécus en sa compagnie. C’est un membre de notre famille que nous allons tous célébrer ! C’est pourtant lui qui nous offre le plus beau des cadeaux... Un nouveau single “Oostende Bonsoir”, annonciateur d’un nouvel album prévu pour septembre et intitulé “Santeboutique”! Toujours plein de ressources et d’imagination, Arno est une source intarissable de textes et de mélodies inoubliables, dans un style absolument inimitable. Plus qu’une marque de fabrique, Arno est une personnalité, un accent, une voix, qui font à jamais partie de notre patrimoine. Attendez-vous donc à un concert fort et touchant qui n’oubliera évidemment pas ses plus grands succès : de "Putain Putain” à "Chic et Pas Cher” sans oublier "Les Filles Du Bord De Mer”, "Oh La La La”, "Les Yeux de Ma Mère” et "Mourir A Plusieurs”, pour ne citer qu’eux…C’est avec un cœur gros comme ça que nous accueillerons ce grand monsieur sur la scène de l'Oasis !
Lieu
1, avenue du Parc des Expositions, L'Oasis, 72100 LE MANS
Horaires
à 20h00
Tarifs
Gratuit
Consulter le site superforma.fr (nouvelle fenêtre)
Proposer un événement

Le Mans Metropole + proche
Pour vous
+ retrouver

Carte de la communauté urbaine

Trouver une association

Le Mans Metropole + d'informations
Pour nous
+ joindre

Pour en savoir plus sur ce thème

Le Mans Métropole

Appeler
02 43 47 47 47
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
16, avenue François-Mitterrand, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
Haut de page