Annuaire des associations et des activités

Théâtre de l'Éphémère

Culture et éducation – Le Théâtre de l'Éphémère est une compagnie dramatique conventionnée dirigée par Didier Lastère et Jean-Louis Raynaud. Elle mène une action de création, de diffusion, et de sensibilisation, centrée sur le répertoire théâtral d'aujourd'hui. L'équipe anime depuis 1991 le Théâtre Paul-Scarron, théâtre de 148 places au centre du Mans. Elle y propose une programmation de spectacles et de lectures, des rencontres, des débats, des stages, et accueille en résidence des auteurs et des équipes.

Le Mans

Scouts traditionnels Le Mans

Sports et loisirs, Culture et éducation – Scoutisme traditionnel, Europa-scouts association dépendante des Éclaireurs neutres de France.

Le Mans

Club André-Poigny

Sports et loisirs – Le Club André-Poigny est un club de loisirs qui propose des activités hebdomadaires – cartes et jeux de société, informatique, pétanque, bowling, marche, chant-chorale, arts manuels et loisirs créatifs – des voyages et sorties, et organise des repas dansants à la salle Pierre-Guédou au Mans.

Le Mans

Endurance 72

Sports et loisirs – Fondé en 1998, Endurance 72 a grandi sous l’égide d’athlètes locaux et a toujours rayonné bien au-delà du département. Notre réputation en termes de formation d’athlètes n’est plus à faire mais nous sommes toujours à l’affût de nouvelles techniques et découvertes en termes de pratique et d’entraînement. Fort de nos 180 licenciés âgés de 7 à 67 ans, nous privilégions les liens intergénérationnels, les échanges, l’entraide et les apprentissages mutuels qui favorisent le progrès de tous. Nos entraîneurs sont formés par la fédération et actualisent leurs compétences régulièrement.

Le Mans

Sessangul

Culture et éducation – Le Cameroun est souvent qualifié comme l'Afrique en miniature du fait de sa diversité culturelle et ethnique. L'association Sessangul a l'ambition de promouvoir la culture des régions du centre-sud à travers des événements culturels divers dans un esprit de partage et de convivialité. Le but est de tisser du lien dans la mixité culturelle de la ville du Mans.

Le Mans

Production ciné junior (PCJ)

Culture et éducation – La découverte du cinéma s'adresse aux enfants et aux adultes. Lors d'un tournage par ans, les participants peuvent découvrir le jeu d'acteur et assister directement à tout l'aspect technique mise en œuvre. Un ou des ateliers de découvertes, scénario, technique, théâtre peuvent être organisés dans l'année. L'association réalise Festi Ciné, festival amateur de court-métrages, et propose un séjour de vacances dans le cadre du tournage.

Le Mans

Le Mans Parkour 72

Sports et loisirs – Le Mans Parkour 72 a pour objet principal la pratique, l'encadrement et la promotion du parkour, du free running et de l'art du déplacement. L'association a également pour objet la pratique, l'encadrement et la promotion de disciplines urbaines proches du parkour, telles que le tricking, le rooftopping ou encore l'urbex.

Allonnes

France Alzheimer Sarthe

Solidarité et santé, Vie locale et citoyenneté – France Alzheimer Sarthe a pour mission d’accueillir, écouter et soutenir toute personne frappée directement ou indirectement par la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée, d'apporter les conseils pratiques et le réconfort psychologique dont elle a besoin ainsi que de former les aidants familiaux à faire face à la maladie. France Alzheimer Sarthe est une association à but non lucratif, animée et soutenue par des bénévoles. Depuis 1987, notre association est membre de l’Union nationale des associations France Alzheimer et maladies apparentées, reconnue d’utilité publique.

Le Mans

Le Mans Tech

Environnement et urbanisme, Économie et emploi – Le Mans Tech est engagé pour accompagner le développement de projets innovants des nouvelles mobilités et technologies propres. L'association a pour missions de structurer l’écosystème, de détecter et accompagner les talents, d'expérimenter et tester avec les centres de recherche, les entreprises, la métropole et de rayonner internationalement.

Le Mans

Ça part de là (CPDL)

Culture et éducation, Vie locale et citoyenneté – Ça part de là a pour objectif de créer des œuvres visuelles vidéos de la prise d'image au produit fini, de mettre en valeur et promouvoir des événements sportifs ou culturels par la vidéo et la photographie, de mettre en valeur des sites, villes, endroits touristiques par la vidéo et la photographie. L'association est constituée de six hommes et cinq filles, tous passionnés. Relever de nouveaux défis audiovisuels ensemble est notre moteur.

Le Mans

 

Que pensez-vous de cet annuaire des associations ? Donnez-nous votre avis.

Associations - Comment faire connaître mon association sur ce site ?

Vous avez la main pour présenter votre association et ses activités dans notre annuaire collaboratif. Retrouvez un mode d'emploi, étape par étape, en ligne.