La rue des Minimes

L'aménagement des rues des Minimes, du Tertre et Saint-Charles marque la première étape de la rénovation des rues piétonnes du centre-ville du Mans. Le caractère patrimonial est affirmé par un revêtement en pierre naturelle décliné sous forme de pavés et dalles de grès.

Projet

L'aménagement des rues piétonnes des Minimes, du Tertre et Saint-Charles permet de redonner de l'attractivité à cet axe majeur commerçant de la ville.

Le sol est majoritairement recouvert de pavés de grès, à l'exception de la partie centrale où des dalles de plus grandes dimensions matérialisent un socle aux bâtiments d'architecture patrimoniale du XXe siècle.

Calendrier

Le chantier voirie et réseaux divers s'est déroulé de février à août 2017. L'éclairage et les plantations sont programmés entre septembre 2017 et février 2018.

Le service Aménagement urbain de Le Mans Métropole assure la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre des travaux de voirie et de plantations. Soderef Développement assure la maîtrise d’œuvre des travaux de réseaux souples.

Montant

Le montant total des travaux effectués dans les rues piétonnes des Minimes, du Tertre et Saint-Charles est estimé à 2 025 000 € TTC.

Entreprises

Les entreprises titulaires des marchés publics sont les suivantes.

  • Durand pour la voirie,
  • Bouygues, pour les réseaux souples et l'éclairage,
  • LTP, pour les réseaux électriques,
  • Cominex, pour la fourniture de pavés et de dalles,
  • Julien et Legault, pour les aménagements paysagers.

Le Mans Métropole + proche

Trouver une association

Le Mans Métropole + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Service Aménagement urbain

Appeler
02 43 47 39 26
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
16, avenue François-Mitterrand, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
Élu(e) délégué(e)
Haut de page