La santé

Recherche

La recherche mancelle porte sur deux grands domaines : l'un, applicatif, avec la mise au point de nouveaux dispositifs médicaux et l'autre, fondamental, avec l'étude de molécules à visée thérapeutique.

Le Centre de transfert de technologie du Mans (CTTM) compte un pôle Ingénierie biologique et médicale, centre d’expertise et de recherche et développement pour les entreprises du secteur de la santé. Son équipe pluridisciplinaire en matériaux et biologie développe des solutions, conçoit et produit des pré-séries, des lots d'essais ou de validations précliniques dans les domaines suivants :

  • dispositifs médicaux et chirurgicaux innovants,
  • solutions d'administration de médicaments,
  • maîtrise de la biocontamination des matériaux industriels.

Pour en savoir plus, consultez le site du CTTM.

La Start-up Endonov met au point des endoprothèses vasculaires, avec le concours de l'AP-HP (la Pitié-Salpêtrière) et le Centre de transfert de technologie du Mans.

L'institut des molécules et matériaux du Mans (IMMM), de Le Mans Université, étudie les propriétés de molécules naturelles à des fins thérapeutiques et crée des molécules capables de transporter des principes actifs vers des cibles du corps humain.

Le Centre hospitalier du Mans est un centre de recherche clinique.

La société de recherche en oncologie et hématologie (Sorecoh, clinique Victor Hugo - Centre Jean Bernard) a atteint un très haut niveau d'expertise.

Cancérologie

En cancérologie, la réputation des équipes mancelles dépasse de très loin les limites régionales. Leur dynamisme les amène à présenter régulièrement leurs recherches cliniques au Congrès mondial de Chicago.

Le Mans est aussi un centre de production de médicaments ciblés de lutte contre le cancer.

Le Mans Métropole + proche

Carte de la communauté urbaine

Trouver une association

Le Mans Métropole + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Le Mans Métropole

Appeler
02 43 47 47 47
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
16, avenue François-Mitterrand, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
Haut de page