Les marchés publics

Pour répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures et de services, Le Mans Métropole conclut des marchés publics avec les prestataires extérieurs. La passation de ces marchés est soumise à des règles de procédure et de publicité bien déterminées.

Procédure

Au regard du nouveau code des Marchés publics, différents types de procédures d'achat sont envisageables. Ces procédures sont fixées en fonction des montants estimés.

Consultation

Les prestataires qui souhaitent prendre connaissance de nos besoins peuvent retrouver nos dossiers de consultation des entreprises sur Sarthe Marchés publics.

Cette plate-forme de publication sécurisée regroupe les procédures d'achats des collectivités, administrations et établissements publics du département de la Sarthe.

Candidature

La remise d'offres dématérialisées est possible pour les procédures formalisées, comme les appels d'offres et les concours, et la plupart des procédures adaptées.

Les candidats qui le souhaitent peuvent déposer leurs plis sur la même plate-forme.

Marchés conclus

La communauté urbaine Le Mans Métropole, le Syndicat mixte d'aménagement et de promotion de la technopole de l'agglomération mancelle (SMAPT) et Cenovia publient, au premier trimestre de chaque année, le recensement des marchés publics conclus l'année précédente.

Il s'agit des marchés dont le montant est supérieur à 25000 € hors taxes.

Le Mans Métropole + proche

Trouver une association

Le Mans Métropole + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Services des Marchés publics

Appeler
02 43 47 37 31
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
16, avenue François-Mitterrand, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
Élu(e) délégué(e)
Haut de page