L'appel à projets du Plie

Le Plie (Plan local pour l'insertion et l'emploi) de Le Mans Métropole lance régulièrement un appel à projets en fonction des besoins détectés pour son public. Les structures candidates sont tenues de déposer leur dossier en ligne.

Candidatures

L'appel à projets 2018 du Plie s'est déroulé du lundi 8 janvier 2018 au vendredi 2 février 2018.

Thématiques

Chaque candidat peut répondre à l'un ou plusieurs des cahiers des charges des thématiques suivantes.

  • Augmenter le nombre de parcours intégrés d'accès à l'emploi des publics très éloignés de l'emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale.
  • Développer les projets de coordination et d'animation de l'offre en faveur de l'insertion et de l'économie sociale et solidaire.

Procédure

La gestion du programme opérationnel FSE 2014-2020 est mise en œuvre de manière totalement dématérialisée. Il convient de déposer votre dossier de demande sur le site Ma démarche FSE. Le libellé de l'appel à projets est "AAP2018LMM".

Une fois déposé, votre dossier est instruit par les services du Plie.

La programmation est ensuite présentée, pour avis, au comité de pilotage du Plie et, pour validation, au conseil communautaire de Le Mans Métropole puis présentée au comité régional de programmation.

Recommandation

Avant de transmettre votre dossier, vous êtes invité à lire attentivement l'appel à projets et ses différentes procédures.

Nous vous recommandons un entretien individuel avec la responsable de la mission Insertion-Plie et l'un des gestionnaires des dossiers. Ce rendez-vous facilitera l'instruction de votre demande au regard des dispositifs finançables et de la gestion des coûts simplifiés prévus dans la nouvelle programmation.

Le Mans Métropole + proche

Trouver une association

Le Mans Métropole + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Plan local pour l'insertion et l'emploi

Appeler
02 43 47 49 90
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
Maison de l'Emploi et de la Formation, 39-41, rue de l'Estérel, au Mans
Élu(e) délégué(e)
Haut de page