Demander une subvention pour mon association

Cette fiche guide les responsables associatifs dans leur démarche pour obtenir une aide financière auprès de Le Mans Métropole. A compter de 2020, les demandes devront être faites uniquement en ligne.

Crise sanitaire   informations spéciales

Voici ce qu'il faut retenir de l'adaptation des demandes de subventions à la crise sanitaire. Ces informations ont été publiées le mardi 19 mai et prévalent sur le contenu de la page.

La date butoir pour le dépôt des demandes de subventions est repoussée au 30 septembre 2020.

Si votre association répond aux conditions que vous pouvez retrouver dans notre page de présentation, vous avez la possibilité de demander une subvention.

Vous devez effectuer votre demande en ligne, via l'outil disponible au bas de cette page.

Pour faire une demande de subvention, vous devrez d'abord indiquer le numéro de SIRET de votre association. Vous devrez ensuite joindre différents documents, dont la liste vous est donnée ci-dessous.

Pour effectuer la démarche, vous pouvez vous aider de notre guide pratique.

 

Si vous obtenez un soutien en faveur de votre association pour son fonctionnement ou un projet spécifique, n'oubliez pas de transmettre votre compte-rendu financier au plus tard six mois après la clôture de l'exercice concerné.

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Pour en savoir plus sur ce thème

Service du Budget (subventions)

Appeler
02 43 47 37 52
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
Place Saint-Pierre, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
Élu(e) délégué(e)
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