Arnage : une concertation pour un futur quartier

Les habitants sont invités à répondre à un questionnaire pour donner leurs idées sur le futur quartier de la Héronnière.

Construire des nouveaux logements est une priorité. Dans le cadre du plan local d’urbanisme communautaire, la commune d’Arnage et Le Mans Métropole ont établi les objectifs des nouveaux logements à l’horizon 2030. Il s’avère que le secteur dit de « La Héronnière » à Arnage constitue un potentiel de développement urbain retenu par élus suite à des études techniques, notamment pour la création d’un nouveau quartier d’habitats d’environ 200 logements.

Aussi, Le Mans Métropole propose aux habitants de s’impliquer dans le projet et de répondre à une enquête pour la conception du projet. Les avis donnés porteront par exemple sur l’aménagement des lieux publics du futur quartier pour accueillir les pratiques et activités des citoyens et les services qui pourraient y être proposés. À la fin du questionnaire, les habitants pourront postuler pour intégrer le comité participatif du quartier de La Héronnière.