Deux visites historiques à découvrir cet été

Deux nouvelles visites inédites sont proposées au Mans cet été. Elles concernent la tour du Gros pilier et les jardins de la cathédrale.

© Ville du Mans

La première visite se déroule dans l’ancien palais comtal (l’actuel Hôtel de ville). « À l’accueil de l’Hôtel de ville il est possible de voir sous un sol vitré transparent, un mur du Ier  siècle et le dos du mur intérieur de l’enceinte, protégé en extérieur par l’adossement de la tour du Gros pilier.

Dans cette continuité, le public pourra accéder aux salles basses pour la première fois, afin de découvrir l’intérieur de cette tour médiévale », informe Pascal Mariette, conseiller municipal manceau délégué à l'Animation et la valorisation du patrimoine.

Une nouvelle visite est aussi proposée dans les jardins de la Cathédrale et de l’Officialité. « Suite aux fouilles, le public découvrira l’évolution des abords de  la cathédrale, avec entre autre, la présence à la Renaissance de la chapelle du cardinal de Luxembourg, des quartiers épiscopaux ou encore à une certaine période, l’existence d’une auberge à proximité de la place ». 

Salles basses : visite libre du mercredi au dimanche, en juillet et août, de 10h à 18h.

Jardins de la Cathédrale et de l’Officialité : visites les samedis à 18h et 19h, les dimanches à 10h30 et 11h30.

Tarifs : 4€ et 6€. Réservations Maison du Pilier-rouge : 02 43 47 40 30.