Et si on laissait la voiture au garage ?

La semaine des mobilités met en œuvre des actions pour inciter à se déplacer sans voiture. Un temps fort est organisé dimanche 18 septembre au Mans sur le quai Louis-Blanc.

© Ville du Mans

Comment se passer de voiture ? La semaine des mobilités a été mise en place pour présenter des alternatives et découvrir d’autres manières de circuler. « C’est le défi que nous organisons le 18 septembre sur le quai Louis-Blanc. Se déplacer autrement qu’en voiture en métropole du Mans avec d’autres modes de déplacement plus respectueux de l’environnement ! », précise Isabelle Leballeur, vice-présidente de Le Mans Métropole déléguée à la Métropole durable et au Pôle métropolitain Cette année, cet événement national met à l’honneur l’intermodalité pour apprendre à combiner plusieurs modes de transports au cours d’un même déplacement. Quels sont-ils ?  « Venez découvrir toutes les possibilités », invite l’élue.

Un village des mobilités quai Louis-Blanc

Le village des mobilités réunira une quinzaine de partenaires de 11h à 18h pour proposer des initiations et des animations sur les mobilités alternatives notamment pour sensibiliser aux usages du vélo, de la trottinette, des transports en commun, du covoiturage ainsi que de l’auto-partage qui consiste à partager l’usage de véhicules entre plusieurs personnes, en présence de Mouv’n go, le service d’autopartage du pôle métropolitain Le Mans Sarthe. L’entrée est libre et gratuite comme les essais de véhicules.  « Une journée pour faire  bouger les mentalités! », souligne Isabelle Leballeur.