La baguette fait la promotion du tourisme local

Les offices de tourisme de la Sarthe ont lancé une campagne pour promouvoir le département sur des sachets de baguettes de pain.

© Ville du Mans

Les études le montre : le touriste français part moins longtemps, plus souvent et moins loin.

Dans ce panorama, le territoire a une carte à jouer. Les offices de tourisme de tout le département dont l'office de tourisme De Le Mans Métropole ont lancé une opération de communication : ‘’La Sarthe, et si vous découvriez ses mille facettes ?’’.

Depuis mars, dans une vingtaine de départements du grand Ouest (régions Ile-de-France, Normandie, Pays de la Loire, Centre-Val-de-Loire et Bretagne), 150 boulangeries ont été livrées en sachets de baguettes aux couleurs sarthoises.

Sur ces 250 000 sachets : des offres touristiques sont énumérées, comme la Nuit des chimères, la forêt de Perseigne, le zoo de La Flèche… Et les adresses des sites des offices de tourisme invitent à découvrir les propositions du département.

Le 2 juin, les acteurs de l’opération se sont retrouvés à L’Atelier n°2, chez le boulanger Arnaud Buronfosse, pour lancer la deuxième partie de la campagne. « 250 000 sachets vont maintenant être distribués dans les boulangeries du département.

Car les Sarthois peuvent passer leurs vacances en Sarthe ! », estime Clément Trottin, de la minoterie Trottin, partenaire de l’opération.