La Scène nationale se mobilise pour les plus démunis

À partir du 20 novembre, le Théâtre des Quinconces accueille une collecte de dons de première nécessité au profit du Secours populaire.

Dans le cadre d’un partenariat avec le Secours Populaire, la Scène nationale avait accueilli lors du concert de Stephan Eicher, le 17 octobre dernier, les Pères Noël Verts, pour une collecte de dons au profit d'enfants pour les fêtes de fin d'année. Les levers de rideaux ne pouvant avoir lieu actuellement, l’opération ne peut être renouvelée.

Dans le même temps, la crise sanitaire a provoqué une flambée du nombre de bénéficiaires à l'aide alimentaire. « Une hausse évaluée en Sarthe à 75 % », comme l’indique dans la vidéo présentant l'opération Maël Brillant-Leguennec, directeur du Secours Populaire de la Sarthe.

À partir du 20 novembre et jusqu'aux Fêtes de Noël, l'équipe des Quinconces et L'Espal invite tous ceux qui le souhaitent à participer à une grande collecte de dons au profit des personnes qui en ont le plus besoin.

Trois jours par semaine, le Théâtre des Quinconces sera ouvert pour collecter les dons en produits alimentaires et d'hygiène. 

  • les mardis de 16h à 19h,
  • les mercredis de 14h à 17h,
  • les vendredis de 11h à 14h. 

Un protocole sanitaire (port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, distanciation…) est mis en place.

Les produits de première nécessité recherchés :

  • Produits alimentaires : riz, conserves de légumes, confitures, céréales, huile, sucre, compote, fruits au sirop, soupe…
  • Produits d’hygiène : serviette hygiénique, savon hygiène intime, gel douche/savon, shampooing, brosse à dents, dentifrice…