Le Mans au cœur des Jeux Olympiques de Paris 2024

Sept équipements sportifs de la métropole ont été retenus par le comité d'organisation de Paris 2024 pour accueillir des sportifs étrangers.

©AdobeStock

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a dévoilé, le 5 octobre dernier, la liste des 620 sites retenus pour accueillir les délégations pendant l’événement. Ces centres de préparation serviront de bases arrière aux athlètes pendant toute la durée des compétitions.

Sept sites implantés sur le territoire de Le Mans Métropole figurent sur cette liste : le MMArena (football et rugby à 7), Antarès (volley assis, handball, basket et basket fauteuil), le dojo Alice-Milliat (judo olympique et paralympique, lutte, taekwondo olympique et paralympique), la nouvelle salle de tennis de table du Mans (tennis de table olympique et paralympique), le vélodrome Léon-Bolée (BMX race), le complexe Val du Monnet à Coulaines (athlétisme) et le Pôle européen du cheval à Yvré-l’Evêque (dressage olympique et paralympique, saut d’obstacles).

« C’est une reconnaissance de la qualité de nos équipements. C’est aussi l’espoir de retombées économiques pour le territoire. Ce sera également l’occasion de rencontrer des athlètes internationaux. Nous allons réfléchir à des animations autour de la présence des délégations », se réjouit François Edom, conseiller communautaire délégué aux Évènements et équipements sportifs métropolitains qui avait collaboré à la rédaction du dossier de candidature avec le Comité départemental olympique et sportif.

Les sites retenus vont désormais être proposés aux délégations qui viendront les visiter courant 2022 avant de faire leur choix de résidence…