Le Mans Métropole Habitat réactive le vivre ensemble

La crise sanitaire a mis à mal les liens sociaux. Le bailleur social déploie un programme d’actions pour renouer avec ce vivre ensemble.

Les partenaires de l'opération à laquelle participe également le SDIS 72.
© Ville du Mans

Aller vers. Renforcer le dialogue. Faire des locataires des acteurs de leur quartier. Christine Poupineau, présidente et Fabienne Delcambre, directrice générale de Le Mans Métropole ont réaffirmé, ce jeudi 15 juillet lors d’une conférence de presse, le rôle social du bailleur en détaillant un programme d’actions à destination des locataires.

« Le Mans Métropole Habitat est au cœur des quartiers. La crise sanitaire a été difficile à vivre pour tous et notamment pour les locataires. Les confinements ont abîmé le vivre ensemble. Nous avons donc décidé de mettre sur pied des actions de proximité pour le relancer. Je suis fière de ce programme qui répond au rôle social de Le Mans Métropole Habitat », explique Christine Poupineau. 

Neuf thématiques allant de la propreté à la magie en passant par l’économie d’énergie, des manœuvres de pompiers ou des propositions culturelles, sont déclinées en partenariat avec huit partenaires du territoire.

Au total, plus d’une cinquantaine d’actions sont proposées depuis fin juin et jusqu’à la fin de l’année. Le Mans Métropole Habitat mobilise également ses équipes avec 55 collaborateurs sur le pont pour mener à bien ce programme riche.

Le programme des activités est consultable en ligne.