Un nouveau salon sur le risque en entreprise

Ce rendez-vous inédit se déroulera le 8 mars 2022 au centre des expositions.

© Adobe Stock

Un événement inédit va voir le jour le 8 mars 2022 au centre des expositions : le Global Risk Expo Congrès, un salon d’un nouveau genre sur le risque en entreprise.

La société d’économie mixte Le Mans Evénements a travaillé avec l’agence de communication événementielle Opticom, spécialisée dans l’organisation de salons professionnels, pour définir « la façon de mettre en avant les filières locales », explique Julien Raimbault, directeur de Le Mans Evénements.

Des secteurs de qualité, dont font partie l’automobile, l’acoustique, la logistique, mais aussi le risque. « Ils sont partout et de plus en plus importants dans les sociétés, comme on peut le voir avec les récentes cyberattaques », signale Florence Sey, responsable d’Opticom.

De plus, « le potentiel d’acteurs locaux est hyper intéressant, avec le groupe Covéa bien sûr mais aussi Mondial Assistance, Groupama, l’Institut du Risque et de l’Assurance… », détaille Julien Raimbault.

Le 8 mars, dirigeants et représentants d’entreprises pourront rencontrer des exposants et assister à des tables rondes, des conférences, des tutoriels, s’inscrire à des rendez-vous… « Les visiteurs repartiront avec des solutions concrètes dans des domaines divers, de la finance à l’activité commerciale en passant par l’environnement, les ressources humaines, le digital et les réseaux de télécommunication… », expose Florence Sey.