Une visite de quartier en cœur de ville

Quelques dizaines d’habitants s’étaient réunis place de la République, lundi 14 novembre, pour assister à la visite de quartier du centre ville.

© Ville du Mans

Dès son arrivée, le maire du Mans, Stéphane Le Foll a été interpellé au sujet « du remplacement des bancs par des caissons peu confortables, notamment rue de Bolton et rue Claude-Blondeau ». Le maire a expliqué qu’il « reste des bancs avec dossier. Pour les nouveaux, il s’agit de permettre de s’asseoir mais pas de s’installer ».

Les questions se sont ensuite orientées sur la place de la République, à cause de « dalles cassées », de marches « dangereuses pour les PMR ». Le maire a exclu toute rénovation prochaine de la place tout en annonçant un projet de « végétalisation en dehors du jardin d’été » et a promis d’améliorer ce qui pose problème aux PMR.

Interpellé au sujet du tri sélectif encore absent dans certaines rues, le maire a annoncé l’étendue possible de la collecte à cheval aux quartiers Saint-Nicolas et Éperon.

Ce dernier a également annoncé la tenue prochaine d’une réunion avec les habitants pour « discuter ensemble de l’aspect extérieur de la percée centrale à l’occasion du raccordement au réseau de chaleur ».