Un centre-ville à réinventer ensemble

Le Mans Métropole propose aux habitants et usagers du centre-ville du Mans de participer aux réflexions sur l'avenir du quartier.

Le Mans Métropole lance une démarche participative pour imaginer le centre-ville de demain. Mobilités, usages, identité, accessibilité à tous les âges… La réflexion des équipes chargées de dessiner les contours du futur cœur de ville sera nourrie par les propositions formulées par un groupe de 40 citoyens volontaires. Ce collectif rendra un avis aux élus de la métropole à l’issue de trois ateliers multi-thématiques qui se dérouleront entre septembre et novembre. Les candidatures pour participer au panel citoyen sont à adresser jusqu'au 31 août via la plateforme de participation citoyenne.

Pour lancer la démarche, une balade participative est proposée, mercredi 10 juillet entre 18h et 21h au départ de la place des Comtes du Maine. À l’issue, un pique-nique permettra d’échanger avec les équipes d’urbanistes. Une inscription en ligne est également nécessaire pour participer à cette balade.