Annuaire des associations et des activités

Pagayons ensemble

Sports et loisirs, Solidarité et santé – Au travers du canoë, notre association s'adresse aux hommes et aux femmes atteints d'un cancer à différents stades, mais elle est également ouverte aux conjoints et amis accompagnants. C'est une activité physique adaptée au sein d'un groupe pour améliorer le bien-être et le lien social. Notre canoë a été conçu pour naviguer à 14 personnes.

Arnage

Gymnastique volontaire Verdigné (EPGV)

Sports et loisirs – Ouvert à tous, le club profite d'une longue expérience physique et sportive pour les pratiquants de tout âge. Des cours diversifiés vous sont proposés, pilates et gym seniors, le mardi de 9 h 15 à 10 h 15 et de 10 h 15 à 11 h 15, salle Georges-Moustaki au Mans, encadrés par une animatrice diplômée.

Le Mans

Club sportif des cheminots du Mans - section football (CSCM)

Sports et loisirs, Culture et éducation, Vie locale et citoyenneté – Club sportif des cheminots du Mans fondé en 1919, à l'initiative de quelques sportifs convaincus appartenant au syndicat des cheminots. Situé au cœur des quartiers Sud du Mans, le club accueil les passionnés de foot dès l'âge de 6 ans. Depuis 2018, une nouvelle équipe s'investit dans le comité directeur de la section foot pour faire le lien entre le passé riche en histoire du club et le futur ou tout reste à construire. Création dans la foulée d'une section handisport, la seule et unique en Sarthe, pour proposer un créneau d'une heure par semaine aux 6-15 ans.

Le Mans

Ving tsun kung fu Le Mans (ASL)

Sports et loisirs – Association sportive de wing chun lignée Wong Shun Leung, élève direct de Yip Man. Le wing chun est un système martial chinois. Précis, logique et cohérent, il a été développé pour répondre au besoin de défense pratique de chacun. C'est un art martial, pour tous et toutes, connu pour son efficacité. Il met l'accent sur la biomécanique du corps et non sur la puissance musculaire.

Le Mans

Association de gymnastique volontaire Relax Gambetta (AGV)

Sports et loisirs – Association de gymnastique volontaire pour adultes crée en 1979 affiliée à la FFEPG. Nous vous proposons des cours diversifiés : jeux de défoulement collectifs et ludiques, enchainements rythmiques et chorégraphiques renforcement musculaire adaptés à chacun dans une ambiance conviviale

Le Mans

Handimel

Culture et éducation, Solidarité et santé – L'objectif d'Handimel est de rassembler des personnes qui ne sont pas suivies par des structures du handicap et qui sont en capacité de se déplacer pour participer à des activités au Mans. Les activités proposées permettent de rompre l'isolement par la rencontre de nouvelles personnes et d'avoir accès à certaines activités ludiques qui ne sont pas proposées en structures. Les participants peuvent s’évader de leur quotidien rythmé par la maladie.

Le Mans

Club de badminton du Mans (SOM)

Sports et loisirs – Le Club de badminton du Mans comporte plus de 250 licenciés et plusieurs gymnases répartis dans la ville. Il accueille les enfants à partir de 5 ans. Il propose une pratique de loisirs et de compétition, de débutant à compétiteur régional.

Le Mans

Le Mans Sarbacane (LMS)

Sports et loisirs – L'association Le Mans Sarbacane, déclarée en 2009, a pour objet le tir à la sarbacane sportive spécialement le tir nature. Nous organisons et encadrons des entraînements, des compétitions locales, régionales, nationales et internationales. Nous permettons à tous, jeunes à partir de 10 ans et adultes, selon leur niveau et leurs désirs, de pratiquer le tir à la sarbacane en l'extérieur en compétition. Nous vous offrons la possibilité d'exercer votre activité à l'Arche de la nature où se situent nos cibles permanentes.

Le Mans

Arc du Maine

Sports et loisirs – Club de tir à l'arc pour tous à partir de 12 ans, en loisir ou en compétition, en salle ou en extérieur sur un terrain dédié chemin du Villaret, au Mans.

Le Mans

Association de recherche en arts martiaux internes en Sarthe (Aramis)

Sports et loisirs – Le taiji quan est à l'origine un art martial chinois dont on sait avec certitude qu'il existait déjà au XVIIIe siècle. Il possède une particularité quasi unique dans le monde des arts martiaux qui le fait reconnaître immédiatement. En effet, il s'organise dans un premier temps sous forme d'un enchaînement de mouvements très lents. Ce n'est que dans une phase ultérieure, appelée le "pousser des mains" puis le combat à coups frappés que vitesse et puissance interviennent.

Le Mans