Demander une subvention pour mon association
Si votre association répond aux conditions que vous pouvez retrouver dans notre page de présentation, vous avez la possibilité de demander une subvention.
Vous devez effectuer votre demande en ligne, via l'outil disponible au bas de cette page.
Le calendrier diffère selon la nature de la subvention.
- Les demandes de subventions de fonctionnement doivent être déposées à des périodes prédéfinies. En 2020, elle étaient reçues du 7 au 30 septembre. Du fait du contexte, elles pourront également l'être du 7 décembre au 7 janvier 2021.
- Les demandes de subventions pour un projet peuvent être déposées à tout moment de l'année.
Vous devrez d'abord indiquer le numéro de SIRET de votre association, puis joindre différents documents, dont la liste vous est donnée ci-dessous.
Pour effectuer la démarche, vous pouvez vous aider de notre guide pratique.
Si vous obtenez un soutien en faveur de votre association pour son fonctionnement ou un projet spécifique, n'oubliez pas de transmettre votre compte-rendu financier au plus tard six mois après la clôture de l'exercice concerné.
Documents à préparer
Afficher la listeAccès à la formalité
Accomplir la démarche en ligneLe Mans Métropole + d'informations

Service du Budget (subventions)
72039 Le Mans Cedex 9
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h